16 Juin – Ti-Son Festival : attention musiques !

Ti-Son festival, festival de tous les Ti Son à Grand-Bourg de Marie-Galante

Apèrs une petite année d’interruption, Le  festival Ti-Son nous revient pour sa 5ème édition.

Ti-son est toujours  en cours de préparation…comme toujours on saura le lieu plus tard, mais ce sera section Canada à Grand-Bourg. C’est un midi minuit qui verra défiler une quinzaine de groupes.

Ti son c’est plus de dix heures de musiques non stop avec les groupes invités de toute la Guadeloupe. Ti-son a pris cette année une ambition de ‘quitter’ Marie-Galante pour privilégier les musiciens et les visiteurs de la Guadeloupe. Why not ? c’est le choix de l’association qui par là même renie ces premières ambitions pour jouer dans la cour des grands.

C’est dommage car les Marie-Galantais méritaient leur festival bien à eux, qui impliquaient sur une même scène tous les groupes musicaux de l’île en priorité. De même il était privilégié des partenariats commerciaux locaux, des ressources locales…Sans doute Marie-Galante n’est il pas assez grand pour l’ambitieux Ti-son.Espérons qu’en oubliant ses premiers amours Ti-Son ne se brulera pas les ailes…mais pour Marie-Galante, nous avons perdu un concept original et fort.

A noter toutefois que l’affiche reprend avec bonheur la marque Kreyol Animals, une création de tee-shirts originaux conçus et fabriqués à Marie-Galante (Ti Boutik, section Bellevue).

 

 

Sa particularité toujours vraie à ce jour,  c’est qu’il est ouvert à tous les amateurs, et donc tous les styles sont  représentés. Bossa, Rock n’roll, Techno, Punk, Blues, Quadrille, Samba, Zouk, Reggae, RnB, Gwo ka, Soca, … Cette année, c’est Alex Gaonzalez qui va manager tout cela de mains de maitre, n’en doutons pas.

Bientôt dès que disponible, le programme complet du Ti-Son Festival, restez connectés !

en attendant, le youtube

pour en savoir plus, à (re)lire l’article que le ti marie-galantais avait consacré dans son numéro spécial pour la 3ème édition…

Pour voir le programme complet, c’est ici : http://www.marie-galantais.net/ti-son-marie-galante-le-programme/