Concours ‘Dis moi 10 mots…’

CONCOURS 2017 Dis Moi 10 mots et Raconte moi une légende de Marie§Galante
CONCOURS de Créations Littéraires autour de l’évenement de la Francophonie ‘Dis moi 10 mots’

Pegases créations et le Ti marie-galantais vous invitent à participer à notre nouveau concours de créations littéraires auour du thème ‘Raconte moi une légende … de Marie-Galante’, prenant comme un jeu la modernité des mots et le caractère atemporel du récit. Toute forme de création littéraire est acceptée : nouvelles, conte, slam, sonnet…

Tous les mots doivent être utilisés au moins une fois

avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober.

vous êtes donc invités à vous approprier ces dix mots et prendre toute liberté pour jouer, créer, écrire, déclamer, chuchoter, bloguer autour du thème ‘une légende de Marie-Galante’, légende réelle ou complètement inventée, une occasion de parler de notre île que l’on aime. La seule règle est de parler d’une légende de Marie-Galante en utilisant tous les mots proposés, dans l’ordre souhaité. Le genre est libre, poesie, nouvelle, dialogue, toute expression artistique sera bienvenue. Aucune limite non plus est fixée dans le nombre de mots.

vous pouvez faire parvenir votre ou vos propositions soit par mail à info@marie-galantais.net ou par courier à Pegases créations bd de la marine 97112 Grand-Bourg Marie-Galante. Par votre envoi, vous vous engagez à que le texte soit le votre et sans droits associés.

Un petit livre sera imprimé et offert et nous en ferons une lecture pendant la semaine de la francophonie. Alors à vos stylos et claviers et à très bientôt !

** 2015 Un nouveau concours AUTOUR de ‘DIS MOI DIX MOTS … special HAIKUs’ ***

concours d’écriture autour des « Dix mots que tu accueilles », ouvert à tous y compris nos jeunes auteurs en herbe. Des lots seront offerts
Le Ti-Marie-Galantais vous lance donc un nouveau défi cette année pour jouer ensemble avec nos 10 MOTS :
CHAFOUIN
LUMEROTTE
POUDRERIE
DEPANNEUR
TAP-TAP
CHAMPAGNE
VIGOUSSE
DRACHER
RISTRETTE
FADA

CONSTRUIRE A partir du mot de votre choix un HAIKU.
Le haiku est un poème de 17 syllabes, généralement sous la forme de 5 / 7/ 5. Il est intéressant car grâce à lui on évoque un instant , un émerveillement, on synthétise un sentiment. Exercice certes un peu difficile mais passionnant que je vous propose de faire. Laisser parler votre imagination, après si vous voulez plus de contrainte, sachez qu’un hiaku doit être concret, faire référence à une saison et évite les figures de style (métaphore, rime, personnification…).

Drôle ou sérieux, tous les haikus sont les bienvenus. Et tous les participants auront un recueil des 10 mots et si nous sommes suffisament nombreux à participer un petit livret sera édité.

Date limite : le 15 FEVRIER 2016- NOUVELLE DATE LIMITE pour les retardataires le 15 MARS 2016 – merci de faire vite, vite, vite ….

Merci d’envoyer donc vos oeuvres sur info@marie-galantais.net.

 

*** 2014 NOUVEL EVENEMENT AUTOUR de ‘DIS MOI DIX MOTS … à la folie’ ***

concours d’écriture autour des « Dix mots à la folie », ouvert à tous y compris nos jeunes auteurs en herbe. Des lots seront offerts

TEXTES ATTENDUS ENTRE LE 4 JANVIER et le 1er MARS

Merci d’envoyer donc vos oeuvres sur info@marie-galantais.net.

 

AMBIANCER – A TIRE-LARIGOT – CHARIVARI – S’ENLIVRER – FARIBOLE – HURLUBERLU – OUF – TIMBRE – TOHU-BOHU – ZIGZAG

Vous êtes donc invités à vous approprier UN de ces dix mots et prendre toute liberté pour jouer, créer, écrire, déclamer, chuchoter, bloguer autour du thème ‘Marie-Galante’, une occasion de parler de notre île qu’on aime. La seule règle est de parler de Marie-Galante en utilisant tous les mots proposés, dans l’ordre souhaité. Le genre est libre, poesie, nouvelle, dialogue, toute expression artistique sera bienvenue. Un petit livre sera imprimé et offert et on en fera une lecture pendant la semaine de la francophonie. Alors à vos stylos et claviers et à très bientôt !

copie du règlement complet sur simple demande !