le 1er Octobre n’achetons pas ! un geste fort pour notre planète

boycott citoyen pour notre planète

Nous avons la chance de vivre sur une belle île mais les bleus camaieu, l’ivresse de ses fleurs parfumées, la richesse de sa culture ne masque pas toujours quelques disfonctionements, simples gènes pour la vie quotidienne ou pollutions plus durables.

Mais nous, simple citoyen face aux lobbies, aux grosses machines financières, que pouvons nous faire pour notre île, notre planète ? Le nerf de la guerre, c’est comme toujours l’argent… Notre argent…

Aussi, en tant que consommateur nous avons le pouvoir, le pouvoir de nous faire entendre…Rejoignez le boycott citoyen le 1er Octobre

Rejoignez le temps d’une journée ce mouvement citoyen – pour une fois on ne vous/nous demande NI ARGENT NI TEMPS NI ENGAGEMENT polico-social…

En effet, des milliers de Françaises et de Français soucieux de leur environnement ont décidé de se joindre à une opération encore jamais proposée à cette échelle : une journée sans achat, ce lundi 1er octobre ! Pas de grands magasins, pas d’essence, pas de retrait carte bancaire, pas de M…s ou D…land et autres grandes chaines et lobbies…

Mieux qu’une grève ou qu’une marche… Pas un cent pendant 24 h  !

Objectif : faire voir aux dirigeants politiques et économiques qu’en tant que citoyens nous pouvons représenter une vraie force et donc induire de vrais changements.

Sé gren di ri ka fè sak di ri…, ce sont tous les grains de riz qui feront un sac entier…

Ainsi les pollueurs, les profiteurs de tous poils, qu’ils feront peut être bien d’écouter les convictions citoyennes de leurs administrés et de leurs clients. 

Peut être aussi l’occasion pour Marie Galante tout particulièrement de (re)découvrir que ‘consommer local, c’est pas si mal…’ (paroles de Kilindae)

A noter :

Pour l’occasion, et afin de fédérer un maximum de monde, un événement a été créé sur Facebook. Son nom ? Boycott à la consommation : journée sans achat.