Le Festival des Ecritures en Amérique fait escale à Grand Bourg à l’ecomusee murat à 19h

sont invités

Miguel Bonnefoy

Né en France, grandi au Venezuela et au Portugal. En 2009, il a remporté le Grand Prix de la Nouvelle de la Sorbonne Nouvelle avec La Maison et le Voleur. Il a ensuite publié en italien Quand on enferma le labyrinthe dans le Minotaure (edizione del Giano, Rome, 2009) et en français Naufrages (éditions Quespire, Paris, 2011) remarqué au Prix de l’Inaperçu 2012. En 2013, il a été premier prix du Prix du Jeune Écrivain avec Icare et autres nouvelles (Buchet-Chastel, Paris, 2013).

Le Voyage d’Octavio (Rivages, Paris, 2015) son premier roman, fut finaliste du Prix Goncourt du Premier Roman, Prix Edmée de la Rochefoucauld, Prix L’Ile aux Livres, Prix de la Vocation 2015 et Mention Spéciale du Jury au Prix des Cinq Continents. En 2016, il a publié Jungle aux éditions Paulsen, lauréat du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.

source https://miguelbonnefoy.fr/biographie/

Emerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire.

et Gary Victor

Né à Port au Prince en 1958 Gary Victor est un écrivain (ou pourrait écrire ‘L’écrivain’ et scénariste haïtien. Fils du sociologue René Victor, Gary Victor est en effet ‘un des romanciers les plus lus en Haïti. Il est beaucoup publié et lu en France également où son style impertient et subtil, séduit par la qualité de la langue et la justesse du trait. Il a reçu de nombreux prix.

e n’ai aucune fierté d’être Haïtien. Mais je voudrais bien me battre pour l’être, pour que mes enfants le soient aussi.