le journal Marie-Galante de juinle journal Marie-Galante de juin

Marie Galante en Juin 2024 se pare des couleurs et odeurs des Jardins. Galentine se laisse séduire par les marins du Dumont d’Urville et s’attendrit sur le sauvetage de Kadja une petite chienne abandonnée pendant que St Louis fêtait Belle île en mer. Côté Mag, nous allons à la rencontre du gaïac et le Sargasses blues raconte le fléau des sargasses en chanson. Côté sorties, vie locale et vie associative … ce qui se passe en Juin.


Le Journal local de Mai 2024 consacre un grande partie à Terre de Blues, l’évènement de la pentecôte. Mais également un mot sur la transat Belle île en mer, et un zoom sur nos champions olympiques marie galantais. Les In, Offs, Afters et autres rencontres. Dans le mag, le groupe Zouk Orchestra et une belle expo sur Robert Radford.

Le journal local d’avril 2024 parle de Pâques, de l’eclipse solaire et de la marque Dlo Péyi. Cote Patrimoine, découvrez les vertus du Zepiant, herbe puante et la toupie traditionnelle. Sans oublier l’agenda des sorties week end, expositon, concerts et rencontres associatives.

Le journal local de Marie-Galante 156 est dédié à toutes les femmes, mais important aussi l’interview du Repreneur de l’Express M. Burns qu a bien voulu répondre à nos questions

Pour le n°155 de Février, le journal Marie-Galante retrouve les dires (et médires) de Galantine, notre journaliste à la langue bien pendue

Dans ce numéro on parle des rotations bateau, du wifi, de l’amour quand il rime avec sous. Côté news de la vie locale on étudie l’offre en spiritourime et on rend aussi hommage à Guy Tirolien. Un numéro love à dévorer sans modération.

1er numéro de 2024, le numéro de Janvier est plein de bonnes résolutions, mais en fait la première est de continuer. Sinon zoom sur le nouveau concours Dis moi dix mots avec ‘Maximes Lilet’ et on décripte la tradition du bain démarré. l’Agenda des sorties week end et la vie associative marie galantaise.

Le Numéro 153 de Décembre 2023 ne va pas vous mener en bateau … mais vous parlera d’une page d’histoire avec les Engagés, puis de modernité avec les éoliennes et bien sûr notre sélection Agenda avec bien sûr les chanté nwèl, mais les concerts, expo et rencontres sportives.

Le Numéro 152 revient sur la tradition de la Toussaint, brosse un rapide portrait du mythique groupe des Vikings de Guadeloupe, s’intéresse à la Fête de la science.

Le numéro 151 d’octobre 2023 nous en apprend un peu plus sur nos amis les bêtes

Le numéro 150 du Ti Marie Galantais vous donne la lune en Septembre

Super Lune Bleue, les Journées Patrimoine 2023, Infos Locales et Agenda … toutes les infos de la rentrée 2023 à Marie-Galante

Le nouveau numéro du 15 au 31 Aout annonce la fin des vacances : à Marie Galante on parle de l’héritage des méso indiens, le premier bilan du Filet anti-sargasses, des concerts live, expos et une info utile sur le kit cyclone.

Le Mois d’Aout, le ti Marie Galantais est un petit peu sérieux car un drame a eu lieu et qu’il laisse toute l’ile sous le choc. Pour autant, les sorties culturelles, concerts et conférences sont au rendez vous.

L’été s’est installé avec les grands évènements marquants et notamment le Tour Cycliste Marie-Galante à l’honneur dans ce numéro… mais également le jeu de l’été, les tortues luths et d’autres surprises.

Juillet c’est l’été – prenons du temps libre ! avec un article sur notre usine et sur le transport scolaires, l’agenda, les sorties – Marie-Galante quoi !

Timag 145, en avant les arts live c’est pour faire la fête !

fête des papas, recette du caca boeuf, fêtes patronales…

TiMag 144 En Juin on part ensemble sur les plages et on lit le timag

Le Ti Marie Galante spécial Terre de Blues : tout le programme et bien plus !

en savoir plus sur le parrain, découvrir les scènes live dans les 3 communes, les before et afters sans oublier un lot original à gagner avec notre jeu sur le proverbe

1er Mai 2023 : il y a tout ce qui me plait dans le ti Marie Galantaisdécouvrez le n°142

15 avril 2023 « Touche pas à mon océan » vous invite à plonger dans le numéro 141

C’est plein feu sur la protection de nos fonds marins, le retour des tortues mais aussi les concerts live, la vie des associations, et des rendez vous à ne pas manquer.

En Avril et votre journal local Ti Marie Galantais 140 vous confie plein de bons plans!

Au programme à Marie-Galante, c’est côté pile, je dors, côté face je m’éclate- une visite de ministre d’outre mer, des élèves en colère et les concerts live, expos et vie des associations et une recette pour adoucir le tout.

LE NUMERO 139 du journal local Ti Marie Galantais de Mars 2023 est sorti !

Au programme : Marie Galante, Terre de Bleus – 2 Inaugurations, Portes ouvertes à l’aérodrome des basses, Vaval est mort, vive Vaval, Agenda Week End et sorties à ne pas manquer en mars, jeux, livre à découvrir et plein de surprises !

Le JOURNAL DE FEVRIER est sortie : vous verrez, c’est un amour de journal !

Lire le ti Marie Galantais n°137

NOTRE BONNE RESOLUTION 2023
 
reprise du JOURNAL LOCAL Marie Galante 

MENSUEL web et papier !

l’association qui publie le ti marie galantais a fortement été impactée par la crise covid et a malheureusement du interrompre l’édition de notre journal gratuit …

MAIS LE VOILA de retour, avec un nouveau visuel mais toujours la même philosophie …

le nouveau visuel du ti marie galantais … vous en pensez quoi ? écrivez nous à timag@marie-galante.net !
3
Créé le Par pegases

Nous en sommes au n° 137, mais quel âge a le ti marie-galantais

1 / 1

Notre journal est né au mois de Juin mais quelle année ?

Votre note est de

Le score moyen est 67%

0%

Découvrez sans tarder la nouvelle édition du journal marie galante de janvier 2023  Ti Mag janv 2023 4 pages

et abonnez vous à la newsletter pour le recevoir en courriel directement

Basé depuis plusieurs années à Marie-Galante, Le Ti Marie Galantais est un journal gratuit. Edité sur l’île, il se veut un trait d’union entre les marie-galantais et nos visiteurs d’un jour ou de toujours…

****************************************************************************

A relire les anciens numéros du ti marie galantais… c’est ici !

Mars le mois de la femme, du carnaval et d’autes réjouissance mais le mondre tremble, un ennemis puissant et invisible s’est invité a kaz.timag mars

Février, le mois de l’amour, Galantine nous propose une chanson de Marie-Galante de son cru, une amusante parodie de Jacques Brel

Le Ti Marie Galantais

Janvier, c’est une belle année qui commence avec de nombreuses manifestations, qu’on ne dise plus qu’il ne se passe rien à Marie Galante… C’est aussi le début du carnaval avec un beau déboulé prévu à Grand Bourg

ti marie galante
journaljanviers

timag janvier web

Décembre, la belle saison de Noel, chanté nwèl et moments conviviaux, une belle activité culturelle et sportives sur l’ile Inauguration télévision marie galante, foulées, concerts…

timag decembre small

ti mag marie galante novembre
eau maie galante

Novembre un numéro qui se jette à l’eau et annonce le prochain concours dis moi dix mots sur le thème de l’eau, du patrimoine immatériel avec les nasses en bambou, de l’histoire avec les chroniques du père barbotin et des idées durables

lire le timag du mois de novembre

Octobre voit deux beaux évènements avec la semaine bleue et le mois du créole. Alors on parle Ehpad, maltraitance, fruit de saison et patrimoine

lire le timag mois octobre web

En septembre, c’est sous le signe du recyclage que s’inscrit notre timag, et comme toujours des articles sur notre île comme un zoom sur  la communauté de commune de Marie-galante, le sida du chat, un livre et un plat à découvrir…

ti marie galantais septembre 2019, fête du patrimoine, associations…

En Août à Marie-Galante, une semaine de fête associée à la fête patronale de Grand-Bourg. Bien sûr il y a le podium mais aussi des rencontres théatrales et littéraires, des infos sur la saison cyclonique, idées durables et 4 pattes news, 8 pages sur la vie marie-galante.

pour lire le journal du mois, jsute un clic sur le lien !

timag 8 pages aout 2019 v2 small

Et pour en savoir plus sur Marie-Galante, ses plus belles plages, ses sites à ne pas manquer, les monuments ou la vie créole en général, rejoignez le PORTAIL Marie-Galante, Il y a aussi les petites annonces gratuites et l'annuaire Marie-Galante qui références les meilleurs acteurs de l'île tant en artisanat qu'en offre touristique

En Juillet un numéro endeuillé par le décès d’un des membres du Ti Marie Galantais, modifié en dernière minute pour un dernier hommage.

découvrez le timag 8 pages juillet 2019

Le timag 8 pages juin 2019 web un spécial Terre de Blues, la grande fête de la pentecote à marie-galante, avec pour thème lanné sélébwasyon, toujours 8 pages et plein d’infos

Le ti mag de Mai, le premier ti mag sous 8 pages, avec les rubriques économie, idées durables, vie locale et associative…

marie galantais mai 2019 n°127

lire ou relire le numéro d’Avril avec sa chanson sargassante 

marie§galantais avril 2019 126-compressé

journal marie galanteChaque mois, vous y trouvez un EDITO, les sorties du mois, un article de fond pour mieux connaitre notre ile (faune, flore, histoire, lieux…), une recette, un livre, un retour sur ce qu’on a aimé. Et des rubriques plus classiques Humour, Jeu, la Citation, les Petites annonces classé. Consultez le numéro du mois ou les anciens numéros. Tous vos commentaires sont les bienvenus, ainsi que vos propositions d’articles bien sûr, nous sommes un journal collaboratif où toute bonne volonté est accueillie avec plaisir…

Le Dernier numéro du Ti Marie Galantais, journal  de Marie Galante

Retrouvez le dernier numéro, celui du mois de octobre 2019, un numéro 8 pages, avec les news, events sportifs, images de notre flore, partagez ces moments simples et vibrants qui enrichissent le quotidien…une photo, une vidéo par mail à live@marie-galante.net

8 pages, nouveau look a lire sans tarder, c’est le ti mag janvier 2020

lire le timag de janvier

dernier numéro du Ti Marie Galantais vient de sortir, il  est à découvrir ici.

3
Créé le Par pegases

Nous en sommes au n° 137, mais quel âge a le ti marie-galantais

1 / 1

Notre journal est né au mois de Juin mais quelle année ?

Votre note est de

Le score moyen est 67%

0%

A LIRE LE JOURNAL DE MARS 2020 Femmes Potomitans