5 & 12 avril – Terra Festival à l’Ecomusée Grand Bourg

Terra Festival est le festival du film de l’environnement et du développement durable de GUADELOUPE – nous en sommes à la 15ème édition. A Marie Galante, 2 films mis en avant à l’écomusée cette année dans le cadre du film de l’environnement.

BALI, CONSTRUIRE L’HARMONIE de BAPTISTE MALLET (FRANCE – 2018 – 52MN) Ce documentaire s’intéresse à la relation qu’entretiennent les Balinais avec leur habitat. Celui-ci est traditionnellement le fondement de l’équilibre de la vie sur terre. À l’heure où Bali se fait grignoter du terrain par les promoteurs immobiliers et se proclame destination touristique numéro un sur Trip Advisor, y a-t-il un espoir pour que son patrimoine architectural survive

5 avril @ 18 h 00 min – 19 h 30 minL
Grand-Bourg, Marie-Galante,

12 avril @ 18 h 00 min – 20 h 00 minL
Grand-Bourg, Marie-Galante,

MÊME QU’ON NAIT IMBATTABLES de MARION CUERQ ET ELSA MOLEY (FRANCE – 2018 – 1H43) On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait…  par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance… Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979.

connaitre le programme complet