Concours Ti Mag Dis moi 10 mots 2019 ‘Signes’

! les gagnants du concours d’écriture dis moi dix mots sur le thème ‘Signes’ seront révélés le 21 juin à l’occasion des 1 an de l’asso ti  marie galantais’  -bon  pas vraiment de gagnants mais des textes remarqués !

Inspirés ? Venez jouer avec nous et participez au concours  ‘Ti Marie-Galantais’ de cette année 

Le thème 2019 est d’écrire une nouvelle ou un poème avec au minimum cinq des dix mots sur le thème ‘Signes’

Les dix mots choisis pour illustrer cette thématique sont : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.

Le concours est gratuit, il est ouvert à tous et à toutes. Toutes les formes de textes sont autorisés, nouvelles réaiistes, fantasie, thriller, mais aussi conte, dialogue théatral, essai philosophique… , 

Le nombre de caractères espaces compris doit se situer entre 3000 et 15000.

Plusieurs prix sont prévus cette année, dont 

    • Un prix ‘Jeune pousse’ pour les moins de 16 ans, 
    • Un spécial ‘écrivain Marie-Galante’ pour un texte proposé par un résident marie-galante
    • Un prix ‘coup de coeur ti marie-galantais’

Les prix seront récompensés par des bons d’achats dans les boutiques partenaires, une édition des textes, des livres et magazines…

Le Juri sera composé de dix membres adhérents à  l’association du Ti Marie Galantais. Il n’est pas trop tard pour faire partie du Juri, contactez nous vite !

L’envoi se fait uniquement par mail à sandrine@refr.net 

Les qualités d’expression et d’Imagination seront les critères essentiels pour l’attribution des prix. On n’oubliera pas que la qualité d’un texte exige des constructions grammaticales correctes, une bonne orthographe et une ponctuation soignée, éléments indispensables au plaisir du lecteur. 

Comme tous les ans, les meilleurs textes qui seront publiées pourront faire l’objet de corrections, en concertation avec l’auteur.

Le texte sera dactylographié, caractère taille 12, style Arial, interligne simple et présenté sur format A4, sans mention du nom de l’auteur. 

Le texte aura obligatoirement avoir un titre. Le titre doit obligatoirement figurer en haut de chaque page, et la pagination (ex. 1/3, 2/3. 3/3 pour un texte de 3 pages) en bas et à droite de chaque page. 

Important : Le titre de votre texte doit être original et différent de «Signes… ».

Le texte doit être envoyé par mail, avec pour objet ‘concours dis moi dix mot ti mag’ et accompagnée obligatoirement de la fiche d’Inscription complétée 

Le mail du concours est ‘sandrine@refr.net

Date limite de l’envoi impérativement avant le 1er Mars 2019.

 

Les récornpenses seront remises le 21 Juin 2019, lors d’une soirée musicale et littéraire. Les résultats paraîtront dans la presse ainsi que sur le site du Ti Marie-Galantais.

Bien entendu,  l’auteur s’engage à ne pas copier, emprunter, ni imiter une oeuvre déjà parue par ailleurs, quel qu’en soit le support. 

La participation au présent concours implique de la part des auteurs l’abandon des droits relatifs à la publication et à la diffusion de leur texte par l’Association. 

La participation à ce concours vaut acceptation du règlement. 

Concours  « Dis moi dix mots Ti Marie Galantais » thème « Signes » 

Fiche d’inscription 

Cette fiche doit être complétée et être jointe à votre nouvelle. 

Titre de la nouvelle :

CATEGORIE :

[] Adulte

[] Moins de 16 ans

 (Cocher la catégorie à laquelle vous appartenez)

NOM DU CANDIDAT/CANDIDATE :

PRENOM :

ADRESSE POSTALE :

Code Postal

VILLE

N° de téléphone :

Email :

Signature du Candidat ou de la Candidate,