LES LIEUX ET LE PROGRAMME DU FESTIVAL TERRE DE BLUES

HABITATION MURAT

C’est une des toutes premières habitations sucrières de Guadeloupe, dont le fondateur est probablement Antoine Luce, un notaire d’origine champenoise arrivé à Marie-Ga- lante en 1657. L’habitation Murat abrite le siège de l’Écomusée de Marie-Galante, musée contrôlé et placé sous la responsabilité du Conseil Départemental de la Guade- loupe. Cette grande maison de style néo-classique, était la plus riche habitation de l’île. Après avoir subi de nombreux dommages, elle à été restaurée en partie pour devenir en 1978 le centre de l’écomusée de Marie Galante. Un lieu historique hautement sym- bolique pour un festival exceptionnel

 

VILLAGE CARAÏBES

Le village des artisans est devenu une part intégrante du festival Terre de Blues. C’est une véritable vitrine pour la production locale, commerciale, d’artisanat et de restauration. Son emplacement, dans l’axe allant du parking de la Gare maritime à la Place de l’église, invite à une promenade riche en couleur et en saveur. Une sélection de la pro- duction locale mise à l’honneur, et rendue accessible pour tous les festivaliers.

VILAJ A TOU PITI

Le Villaj a Tou Piti est une journée d’animation à caractère artistique, scientifique et ludique, sous forme d’ateliers animés par des professionnels.
C’est un espace d’expression, un carrefour de rencontres dans le cadre du Festival Terre de Blues dans lequel les enfants pourront :

-Se rencontrer, échanger leurs idées et leurs connaissances -Développer leur sens de la créativité et de l’observation -Communiquer sur les activités, les animations
-Renforcer les liens parents et enfants en participant à des activités.