Alors rien ne va plus, on arrête tout !
Les annonces du Préfet Alexandre Rochette
Les chiffres sont toujours inquiétants annonce la Préfecture ce mardi 10 Novembre 2020. 187 cas supplémentaires et 6 décès dans la semaine qui vient de passer, la Guadeloupe n’est guère le premier de la classe. Les mêmes messages circulent les contrôles se renforcent mais rien de vraiment nouveau sous le soleil
Accalmie pendant la vigilance orange ?
Si on veut… admettons que l’eau balaie les rassemblements intempestifs. et puis comme toujours dans notre beau pays, vigilance vigilance, de nos forces de l’ordre… qu’on se le dise et se le redise.
Pas de réjouissance cette année….
Le Préfet l’a confirmé cet après midi, Pas de chanté nwèl et pas de carnaval en 2021.
Un point Covid qui met un terme définitif aux questionnements et aux espoirs de certains. Pani cantique et les seuls masques que l’on verra seront ceux qui fleurissent dans nos rues en ce moment.
Il n’y aura pas de chanté noël cette année, ni de carnaval en 2021.
Une décision conjointe entre le préfet Alexandre Rochatte, avec les élus, qui a donc mis devant le fait accompli animateurs de chanté noël et les fédérations et comités carnavalesques; Même si ce n’est pas vraiment une surprise.
« Nous avons vu avec les maires qu’il n’était pas possible d’organiser ces rassemblements qui ne permettent pas de respecter les gestes barrières, » Alexandre Rochatte.
Un soutien pour les associations ?
Une annonce en ce sens a été faite, reste à en définir les grandes lignes. Aucune aide ne saurait remplacer toutefois la suppression d’un moment vraiment festif et convivial.