La Journée Mondiale des Zones Humides 2018 sera – et c’est nouveau – mise à l’honneur à Marie-Galante.

Un moment pour partager les connaissances sur ce milieu fragile et donc de transmettre au grand public, aux scolaires, à tous en fait quelques gestes pour la préservation des milieux naturels.

Cette année, assez logiquement puisque Marie-Galante a son projet de développement durable, la JMZH a donc quelques actions à Marie-Galante. Et le thème de cette année 2018 est particulièrement adapté puisqu’il s’agit « Des zones humides pour les villes de demain ».

Les 2 et 3 février 2018, l’Office de l’Eau organise deux journées d’informations et de discussions avec le public.

en savoir plus en lisant le dossier de presse Dossier Presse JMZH.compressed

le 2 fév. est réservé à plusieurs sessions de rencontres avec les scolaires de l’île sur le site de l’Habitation Trianon à Grand-Bourg.

Le samedi 3 février 2018 rendez-vous est donné sur le site de Folle-Anse pour une grande matinée de balade sur le site de Folle Anse, cette zone humide au cœur de la forêt domaniale située entre Grand-Bourg et la ville de Saint-Louis.

Au cours de cette marche, les débats seront rythmés par les professionnels de l’Office de l’Eau, mais aussi par plusieurs intervenants d’entreprises implantées à proximité des sites préservés et des experts du développement durable.

Ces débats poseront les bases d’une réflexion profonde sur les moyens de concilier le développement urbain, économique et la préservation des écosystèmes vulnérables.

Rendez-vous est donné à 7h près de la station de traitement des eaux usées de Folle Anse.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez l’Office de l’Eau au 0590809978.

Laisser un commentaire