Coronavirus blues, je suis venue te dire… que je t’évite.

A Marie Galante certes mais je suis confinée, confinée à vous dire des bétises car c’est quand même pas drôle. Oui, oui je sais j’ai un toit, à manger, mes proches et moi même allons bien alors quoi ? Comme dirait Shakespeare (Much ado for nothing) ce que je traduirais par un beau tchiipp bien envoyé.

Il y a eu pour commencer des chiffres tout d’abord somme toute bénins quelques 200 morts au niveau mondial et c’est loin l’Asie… Et moi, bien je suis bien, peu touchée malgré les discours anxiogènes des médias.

Et il y a eu le premier mort en France, tiens juste à coté…puis des centaines et très vite des milliers…mais moi ca me touche pas trop, jeune en bonne santé… Allez les copines, on se fait une bouffe.

Puis le couperet, confinement ! mais ca veut dire quoi, ‘On’ ne va quand même pas m’empêcher d’aller me promener, de faire les magasins, et ma manicure, samedi alors ? Première nécessité, mais qui tu es pour choisir pour moi ce qu’est la première nécessité, hein ? qui ?

Alors voilà je suis confinée dans cet appart parisien à dévorer les réseaux sociaux et à liker tous les commentaires antifacistes. En plus ce virus c’est un complot j’hésite Chinois ou Américains, d’ailleurs est ce que c’est vraiment vrai ce virus…

`coronavirus, histoires d’amour et de haine

On dit ‘Pandemie’, soit donc une épidémie mondiale, alors si je regarde bien les pays les plus touchés, France métropolitaine est mince… dans les dix pays les plus touchés. Par curiosité voyons les Dom Tom …ah oui quand même, ils ont quand même toutes les chances ces ilens.

Bon il va falloir rester chez soi, mais bon je sortirai quand même pour mon rendez vous chez le coiffeur, quinze jours que j’attends, il y a urgence.

Autorisation de sortie

OK je vais entasser tout ce que je peux de nourriture car il faudrait pas manquer n’est pas, allez les cinquantes tablettes de chocolat, elles sont pour moi, moi, moi. Mince, il n’y a plus de PQ… ni de mouchoirs en papier! Non mais c’est INADMISSIBLE, qu’on me convoque le Directeur (ah il est confiné, lui…il n’y a que les employés, bon je comprends) Toute façon tout ca c’est à la faute au Gouvernement ‘nous sommes tous marrons, c’est la faute à Macron …’ dit la chanson.

Bon pour s’occuper, j’oublie la télé, ils ne parlent que de Ca, c’est bon quoi. Une petite sortie surtout que quand même on respire mieux il y a de pla place sur les trottoirs et pas de problème pour se garer. Alors j’y vais. Et voilà ils ont même fermé les bibliothèques, c’est fort je ne lis jamais mais quand même. Bon alors qu’est ce qui est encore ouverts, magasins de bouffe (c’est fait), pharmacies (ils n’ont plus de gel), ah. ah, magasins d’informatique, et bricolage. Bon on va bien voir. Comment ça attestation ? ben non j’écoute pas les infos moi. C’est aussi passé sur mon portable ? je n’ai pas vu. Quoi 135 euros d’amende ? oui, bon ben merci bien, ca fait cher la sortie.

Je m’ennuies moi, c’est le coronavirus blues…

Ca serait sans doute l’occasion d’apprendre à parler le Japonais, c’est très In en ce moment ou refaire un coup de peinture que je n’ai jamais le temps de faire depuis 5 ans ? c’est ballot j’ai oublié les pinceaux.

Tiens un article qui dit merci au Coronavirus

Vous vous rendez compte, des écologistes se réjouissent : ils disent ‘Moins de déplacements, moins de pollution c’est mieux pour la couche d’ozone…’ ils manquent pas d’air ceux là. Et l’Economie, ils y pensent ? Il y en a vraiment qui ne pensent qu’à eux !

En parlant d’Economie…

C’est décidé en représailles je ne consomme plus aucun produit qui vient de Chine ! Comment ça ? Plus de médicaments, plus de masque, plus de vétements, plus de chaussures …

Ca s’appelle la délocalisation. Mais on a quand même bien des produits français, c’est une marque francaise là…. mince ‘fabriqué en Chine’… Mais c’est quand même pas possible ca, franchement ils font n’importe quoi ! mais je vais finir par virer gilet…jaune moi

« Nous sommes tous marrons, c’est la faute à Macron, on l’a tous dans le lard, c’est la faute à Edouard…’

Autres sujets sur le coronavirus

le point sur le coronavirus à marie galante