ON SE MET TOUS EN BLEU !


Le 2 avril, c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle existe depuis le 2 avril 2008, cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’autisme qui constitue un véritable défi de santé publique. Tous les Français sont appelés à se mobiliser ce dimanche 2 avril 2023 pour affirmer leur soutien aux personnes autistes.

POUR MARIE-GALANTE, nous ferons une JOURNEE BLEUE sur TEVEKA

envoyez vos images en bleu pour un futur reportage !

Le 2 avril, c’est aussi le 4e anniversaire de la plateforme Autisme Info Service qui vise à venir en aide aux proches de personnes autistes et le 5e anniversaire de la stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement.
Pourquoi porter du bleu le 2 avril ?
Il est important de se rappeler que les personnes autistes ont des compétences et des talents uniques, et qu’elles peuvent contribuer à la société si elles sont soutenues. Porter du bleu ce jour symbolise votre soutien.
Vous pouvez montrer et partager votre engagement sur les réseaux sociaux en portant un vêtement ou un ruban de couleur bleu et en partageant votre photo avec le hashatg #TousEnBleu. Plusieurs bâtiments publics de France et du monde seront également illuminés de bleu pour l’occasion.

Les Actions en Guadeloupe prévues pour cette Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
Vous êtes un parent d’enfant, adolescent, ou adulte avec des troubles du spectre autistique, un enseignant, un professionnel de santé ? Vous souhaitez développer vos connaissances sur le handicap et découvrir de nouvelles méthodes d’accompagnement des personnes autistes ?
Participez aux événements organisés dans le but de promouvoir la compréhension et l’empathie envers les. personnes autistes.Cette journée se vivra au rythme de tables rondes, d’activités ludiques et de rencontres.
Le Centre de Ressources Autisme de Guadeloupe (CRA), en partenariat avec l’EPSM, proposera également durant 3 semaines une journée portes ouvertes.

(Source Préfecture de la Guadeloupe)