TI-SON marie-galante, le programme

De la musique non stop, oupss… des musiques non stop

A quelques jours

de l’Evènement, voilà les groupes…

 

Les Live made by Marie-Galante

Nous retrouverons avec toujours autant de plaisirs des fidèles de TI Son et de tous les grands et petits events de Marie-Galante

Coté Rock’n Roll, années fifties, sixties

L’étoile de Marie-Galante,  Betty Jane a eu la musique comme héritage, mais quel travail aussi. Muse du Ti Son, c’est elle qui a eu la difficile tâche d’ouvrir la première édition dru  festival. Depuis, ses reprises folk, sa voix, sa guitare sont incontournables et ont dépassé les frontières de notre île.

Pilier du Ti Son festival, le talent, la passion nous retrouvons toujours avec grand bonheur e Rock’n Roll Manifesto,  Alors  Ze Gaëtan + Ze twang seront là avec ‘Frends’ sur  scène avec un pur n’roll 50’s.

Plus hard, c’est les inimitables W59, ça jette, ça réveille…Est-il encore nécessaire de présenter les WD59′? Il leurs reprises à la sauce punk on the rock! No future

Un groupe nouveau fait de musiciens confirmés avec un cocktail réussi

Musiques pleine de soleil

Amateurs de percussions, vous danserez cette année encore sur les rythmes endiablés du Gwoka avec le groupe Tradiwion et kilti de Jovial c’est s’immerger dans la musique traditionnelle des fêtes antillaises. A consommer sans modération.

Autre grand moment Back to Roots, le reggae haute densité qui a déjà traversé les différentes scènes de Marie Galante nous revient pour un Ti Son explosif..

Cette année encore, Jah Spell Man foulera la scène du Ti Son. Mais pour cette édition, il sera accompagné par ses musiciens pour encore plus de groove. Are you ready for the roots rock reggae music inna MG style?!

Des musiques caribéennes, OTANTIK reste une référence sur M/G.  Ils seront présents  et vous danserez, ils savent y faire. Vous voilà donc prévenus! Préparez-vous à danser, chanter, sauter!

!

Côté DJs, c’est du lourd pour nous emmener au bout de la nuit …

Agitateur bien connu des nuits Marie Galantaises, Dj Spyk ouvrira le dancefloor du Ti Son cette année.

Preparez-vous à mouiller le maillot à l’écoute de son mix. Mettez une bonne dose de dance-hall. Ajoutez-y un zeste de jump up, un trait de soca, une pincée de reggaeton. Checker énergiquement le tout. Le cocktail parfait pour lancer la soirée Dj.

En exclusivité pour le Ti son 5, Gaspi de la Vega & Dr Doe croiseront leurs platines pour une confrontation électronique hédoniste et sans frontières. Jeux, set et Match.

La musique n’a ni couleurs ni frontières . A travers son univers sonore, Gaspi de la Vega tentera de vous en convaincre. Au programme, un mix mêlant musiques électroniques et sonorités tropicales. Un voyage musical qui vous transportera des rivages brésiliens aux deserts africains, des sommets andins aux contreforts de l’Himalaya, des plages des caraïbes aux grandes métropoles.

Deep2Tech ou Tech2Deep (selon l’humeur), c’est un mix explosif à 4 mains. Composé de Deep Thief (Dj et producteur basé entre le Canada et la Gwada) ) et de I&G (précurseur du mouvement electro sur la Guadeloupe) , ce duo clame haut et fort son amour des musiques électroniques. Ils viendront partager leur passion sur notre dancefloor, à grand coup de tracks house et techno. Vos jambes endolories s’en remettront-elles ?

Du bon son côté des groupes invités

The quiet men aura la lourde tache d’ouvrir le bal, c’est un duo à la guitare.

Lifestocks, une vieille histoire avec MG

Dans la lignée des Frantz Ferdinand, Artic Monkeys ou autres Strokes, THE LIVESTOCKS feront la traversée pour la première fois depuis la Guadeloupe pour venir nous gratifier de leur rock sous stéroïdes. Guitare, basse, batterie: le combo parfait pour faire vrier la fosse du Ti Son! Le rendez-vous est pris et on s’impatiente déjà.

The bolokos, maintenant des fidèles de M/te

Parce que la dernière fois on n’en a pas eu assez, The Bolokos seront de retour pour cette nouvelle édition! Méfiez-vous, la fosse du Ti Son garde encore les stigmates de leur ravageuses prestation!

Amateurs de créole-country-punk-ska-celtique, préparez vous à accueillir Océ Cheapfret, Edy Caramello, Mister Fridge et Ben O’It pour un show grandibolokant!

On reverra avec grand plaisir Odla, un groupe qui est venu Chez Henri: un métissage des cultures, une fusion des styles musicaux. A la croisée des chemins entre reggae, ka, rock.

Retour aux sources de la musique jamaïcaine, avec le Small Axe Sound, duo Anglo-Guadeloupéen qui vous transmettra leurs vibrations positives à coup de galettes sonores underground. Du reggae roots, du dub, de bonnes grosses basses vrombrissantes, un coktail explosif que cet authentique sound system offrira à vos délicates oreilles. Un honneur pour nous de les accueillir!

OS indeed est un chanteur-guitariste mêlant influences alternatives (punk rock – reggae. etc), jazz (bossa, manouche) et world music. Virtuose de la guitare,d pour la première fois sur la scéne.

et aussi …

quelques autres surprises à découvrir sur place comme the symphony ou The Camill’Arts

En savoir plus, pour venir et profiter de la fête, consultez les infos pratiques

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *